FAQ

Afficher toutes les résponses
Cacher toutes les résponses
  • Qui sont les Holmikers?

    Les Holmikers sont un groupe formé d'une vingtaine de gymnastes du club de gymnastique de Mels. Ils se sont associés dans un but commun, approcher et faire découvrir à un large public, leur art bien spécifique et leur passion.

  • D'où viennent les Holmikers?

    Les racines des Holmikers se situent à Mels, un grand village dans le canton de St-Galles en Suisse. Mels se trouve à 100 km au sud de Zürich dans le pays d'Heid et la commune compte environ 8000 âmes.

  • Que se cache derrière le nom Holmikers?

    Le nom contient les mots "Holm" (de "Barrenholmen" barres parralèles en allmend) et "Komiker" (comique). Il s'agit d'exprimer que les Holmikers jouent aux comiques avec les barres.

  • Quels sont les buts des Holmikers?

    En première ligne, les Holmikers veulent emporter le public dans des mondes on iriques pendant la durée de l'acte. Leur façon de jouer avec légèreté se transmet au public et enivre leurs sens. Les histoires racontées sont facilement compréhensibles et ponctuées d'effets ahurissants. Les sentiments se mélangent de l'étonnement à l'effroi jusqu'aux éclats de rire. Les gaffes des présentations sont menées de manière rigoureuse et professionnelle. Malgré ce besoin de perfectionnisme, le plaisir demeure le point le plus important et l'essentiel est de mettre sous les projecteurs un aspect positif des barres parallèles.

  • Peut-on gagner son pain quotidien en déconnant?

    Les numéros acrobatiques qui surprennent le spectateur sont très nombreux, ainsi sont aussi les spectacles humoristiques de comédiens. La combinaison de l'humour et de l'acrobatie en groupe avec jusqu'à 10 acteurs est par contre une rareté. Enfin, comme un tel groupe professionnel serait trop difficile à financer, les Holmikers ont trouvé cet échappatoire et peuvent exercer leurs numéros à travers toute la planète...Toujours en tant qu'amateur et avec l'unique but: exalter les spectateurs et avoir soi-même du plaisir.

  • Quel type de show existe-t-il?

    Les Holmikers ont déjà créé une grande série de numéros humoristiques. Les spectacles bien ficelés et terminés jusqu'à la perfection sont notamment HORRORSHOW et BLANCHENEIGE (Schneewittchen). Tous les autres numéros ont été étudiés pour les événements uniques et locaux.

  • Est-ce que des nouveaux numéros sont prévus?

    Actuellement Horrorshow et Blancheneige et les sept nains (Schneewittchen) sont de manière permanentes améliorées et ingrémentées de nouvelles idées. Des numéros totalement ne sont actuellement pas planifiés.

  • Qu'est-ce qui est spécial dans les spectacles des Holmikers?

    Des acrobaties risquées et des effects impressionnants, des costumes parfaits et une harmonie totale entre les mouvements et la musique font des représentations une expérience unique. Les Holmikers était le premier groupe d'acrobates humoristes qui ont mis leurs gags et effets de manière conséquente en accord avec la musique. Ensuite une particularité du groupe est d'utiliser des actions basiques et compréhensibles qui donnent un sens aux installations. Les intrigues peuvent être comprises par les jeunes comme pour les plus âgés et plairont à tous indépendamment de leur culture.

  • Est-ce que les Holmikers ont un sponsor?

    Les Holmikers se passent de sponsoring. Ils ont cependant souvent profité de l'aide de différentes personnes comme par exemple des couturiers, divers développement d'appareils spécifiques. Comment s'annonce le futur des Holmikers? Les Holmikers sont toujours ouverts pour des nouvelles...

  • Y a-t-il des articles dérivés à acheter?

    A cause de leur statut d'amateurs les Holmikers n'ont pas la capacité de commercialiser des articles de fans.

  • Comment les Holmikers sont-ils organisés?

    Les Holmikers sont depuis le fondement en 1993 organisés en association indépendante, qui n'appartient à aucune association faîtière. Les Holmikers sont dirigées par une management de deux personnes. Les organes essentiels sont l'assemblée annuelle des Holmikers et selon besoin les stands des Holmikers.

  • Comment devient-on un Holmiker?

    Tous les Holmikers sont membres actifs du club de gymnastique de Mels et soutiennent selon leur possibilité les buts de l'association. A côté des activités physiques et du fitness, il faut aussi participer à des entrainements irréguliers et spécifiques. Les capacités personnelles et la résistances des candidats seront testés. Un gymnaste vif et passionné trouve cependant toujours une petite place chez les Holmikers.

  • Quels sont les plus beaux moments pour un Holmiker?

    Obscurité, silence, le coeur bat, on se met en position. La structure se met en place en quelques secondes. Les Holmikers sont prêts, la musique retentit, les lumières s'enclenchent... Les rayons de quelques Kilowatt de l'éclairage percutent les visages fardés, réchauffent encore plus les corps: Top, c'est le moment de tout donner... Et à la fin, quand le public fulmine, crie, et tambourine le sol des pieds, alors le but est atteint.

    A côté des représentations, les divers voyages en groupe sont de merveilleuses expériences: La traversée de l'ouest des USA, des tournées de plusieurs jours avec des représentations quotidiennes, la découverte de nouveaux états et pays et le contact avec d'autres artistes de toute la planète.